Hier soir, nous avons eu la chance de pouvoir être figurantes dans l’émission « Célibataires au menu » ! Le concept est tiré de l’émission britannique First Date, où deux personnes se rencontrent, espérant trouver l’amour… Breffons, l’émission avait lieu au restaurant de l’Hôtel 10 de Montréal s’il-vous-plaît-bonsoir-on-ne-fait-pas-dans-la-dentelle! Toutes les personnes présentes étaient figurantes. Notre rôle : nous devions tout simplement faire comme si nous étions au restaurant pour un « souper ». Seule variante : il y avait à peu près 14 caméras dispersées dans la salle, deux caméramans, une dizaine de projecteurs..de quoi vous mettre à l’aise en somme.

Début du tournage. Les serveurs étaient bien évidemment complices.
Début du tournage.
Les serveurs étaient aussi complices.

On a rapidement été briefés : ne pas parler trop fort, ne pas fixer du regard les candidats, être le plus naturel possible, éviter de tenter d’écouter les conversations..
On avait des couverts en plastique pour éviter que ça fasse « gling-gling » !

Les couverts en plastique (avec la viande, on a quand même eu droit à un vrai couteau pour la couper hein !)
Les vedettes en plastique (avec la viande, on a quand même eu droit à un vrai couteau hein!)

blofdh

IMG_1820

IMG_1832
« Maman ! On passe à la télé ! »

Il y avait 4 couples au total. L’un des prétendants rentrait, s’installait au bar et était rapidement rejoint pas le second prétendant. Ils boivent un verre une dizaine de minutes, puis sont installés à une table dans le restaurant. Nous étions placées juste à côté d’une table de candidats ce qui fait que niveau timing, nous étions servis de sorte que l’on mange à peu près en même temps qu’ils étaient filmés (ouais, c’est pas très clair…). Il y avait même des caméras devant les lavabos des toilettes, parce que voir « les candidats se recoiffer, ça nous intéresse » ! Bon, ok.

blogoo

sdfgh

La diffusion est prévue pour l’hiver 2016. C’était trop chouette. (on a très bien mangé aussi, aux frais de la production accessoirement.)

Publicités